Kinshasa : la clôture des inscriptions à l’Ena renvoyée à dimanche 1er mars

La fin des inscriptions pour le recrutement de la deuxième promotion à l’Ecole nationale d’administration (Ena) est annoncée pour dimanche 1er mars prochain. Ce recrutement a été lancé depuis vendredi dernier. Selon les responsables de cette institution publique, plus de milles candidats se sont déjà inscrits sur le site www. ena.cd comme exigé par les textes du recrutement.

Malgré ce nombre, l’Ena se dit inquiète de la faible participation de presque la majorité de provinces sauf Kinshasa et les Kivus qui participent massivement.

Le directeur général adjoint de l’Ena, Guillaume Banga, aimerait ions que toutes les provinces participent « à cet exercice de cohésion nationale ».

« L’Ena est un des piliers de la réforme de l’administration publique. Et cette réforme veut que nous puissions renouveler l’administration. La rafraichir. La transformer pour l’émergence de notre pays. Voilà pourquoi nous encourageons la jeune congolaise partout dans le pays. Il y a des provinces qui dorment encore sur leurs lauriers. Maniema, Katanga, les deux Kasaï, le Bandundu, l’Equateur, le Bas-Congo », a affirmé Guillaume Banga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)