RDC: 12% des chefs de missions diplomatiques sont des femmes

Seuls 12% des chefs de missions diplomatiques congolais sont des femmes. Parmi elles, on compte trois ambassadrices. La secrétaire générale aux Affaires étrangères l’a révélé mercredi 11 mars lors du lancement à Kinshasa des travaux de réflexion sur la participation politique de la femme congolaise.

Les femmes diplomates et des services du ministère des Affaires étrangères réclament plus de volonté politique pour augmenter le taux de leur participation à la tête des missions diplomatiques de la RDC.

«Cette année nous voulons profiter pour sensibiliser nos autorités pour qu’à l’ avenir ils prennent compte de la participation et de la représentation des femmes dans les postes de prise de décision à la centrale comme dans les missions diplomatiques», a déclaré Pascaline Gerengbo, directrice chef de service à la direction des organisations internationales.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner