Kinshasa : lancement de la campagne de lutte contre le mariage précoce

Le ministère du Genre a lancé vendredi 15 mai à Kinshasa la campagne de lutte contre le mariage précoce en République démocratique du Congo (RDC). Cette campagne s’étalera de la période allant de 2015 à 2017. Dans son allocution, la ministre Bijou Kati, a indiqué que « le mariage précoce constitue un crime majeur pour l’épanouissement de la jeune fille ».

Selon Bijou Kati, 43% de femmes âgées de 25 ans à 49  ont déjà  été en union conjugale avant 18 ans. Et les adolescents de 15  à 19 ans représentent 12,7 % des décès maternels en RDC.

Elle a invité les enfants à dénoncer « toutes les tentatives tendant à les marier avant l’âge nubile ».

Cette campagne est organisée par le ministère du Genre et Famille, en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et Coopération internationale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner