Foot-RDC: DCMP sensibilise ses supporters à la non violence

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) a organisé, dimanche 7 juin, une marche pacifique pour sensibiliser ses supporters à la non violence dans les stades. On pouvait lire sur les banderoles que tenaient de milliers de marcheurs : « Abat la violence dans nos stades ». Cette marche est partie de Kingasani ya Suka dans la commune de Kimbanseke jusqu’à l’entrée Kimbuta, à Nd’jili, dans la partie Est de Kinshasa.

Cette action est organisée à la veille de la Coupe du Congo qui débute demain dans les différents sites choisis pour abriter cette compétition. Avant d’accorder une dérogation pour organiser la Coupe du Congo, le ministre des Sports, a fait signer à tous les participants un acte d’engagement de non violence.

Depuis quelques temps, les violences ont émis domicile dans les stades de la RDC, notamment à Kinshasa, Lubumbashi et Mbuji-Mayi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)