Kindu: chrétiens et musulmans appelés à « cultiver leur foi » pour la paix en RDC

Les musulmans ont célébré ce mardi 15 octobre la Tabaski, « fête du sacrifice ». À Kindu où de nombreux musulmans se sont rendus dans les mosquées, le responsable du centre islamique  Kasuku, Cheik Omari Abdalah, a appelé les musulmans et les chrétiens à cultiver leur foi pour une paix durable en RDC.

«J’invite tous les musulmans et chrétiens à cultiver leur foi comme celle d’Ibrahim [Abraham]. C’est avec cette foi que nous pouvons avoir la paix », a-t-il déclaré.

Avec la foi, a-t-il poursuivi, «Allah est capable de nous donner la paix en RDC ».

A Kinshasa, le secrétaire national de la Communauté islamique du Congo (Comico), Idriss Katenga Mulolwa, a appelé les musulmans et les non musulmans à la charité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner