Maniema : les FARDC et l’armée belge en exercices de raid et d’embuscade à Kindu

Un bataillon des Forces armées de la RDC (FARDC) et une brigade de l’armée belge ont commencé mardi 12 novembre des manœuvres militaires en forêt, sur le triangle Muyengo-Lubao-Kindu, dans le Maniema.

Selon le colonel Evariste Somo Kakula, commandant du centre de formation de Lwama, cette opération, qui va durer 10 jours, marque la fin de la formation des commandos congolais du 323e bataillon de l’Unité de réaction rapide de l’armée.

Ces manœuvres, qui vont consister en exercices de raid et d’embuscade, sont organisées dans le cadre de la reforme de l’armée.

Le colonel Evariste Somo Kakula profite de l’occasion pour encourager davantage de jeunes à s’engager dans l’armée en vue de défendre la patrie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)