Maniema : les habitants de Salamabila demandent à Banro de respecter ses engagements

Les habitants de Salamabila ont organisé une marche le mardi 14 janvier contre l’entreprise Banro qu’ils accusent de ne pas respecter ses engagements. La manifestation a paralysé les activités dans cette localité.

La société civile et les chefs coutumiers de Salamabila reprochent à la société minière de ne pas appliquer les recommandations contenues dans le cahier de charges signé après le début de l’exploitation de l’or dans cette localité.

Banro s’était notamment engagé à réhabiliter la route Saramabila-Wamaza longue de plus de 50 kilomètres. L’entreprise s’était également engagée à embaucher des autochtones compétents aux postes de prise de décisions.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner