RDC : la DGDA compte doubler ses recettes en 2013

La Direction générale des douanes et accises (DGDA) compte doubler ses recettes cette année. En 2012, elle avait réalisé environ 2,891 milliards de dollars américains de recettes. 

Pour doubler ce chiffre, la régie financière a élaboré un plan stratégique de trois ans qui va notamment permettre d’améliorer le niveau de recettes, de promouvoir le civisme fiscal, de lutter contre la fraude et l’évasion fiscale ainsi que de renforcer les capacités «des services mobilisateurs des recettes».

Selon Deo Rugwiza, directeur général de la DGDA, en 2012, les contributions des provinces du Katanga, Bas-Congo et Kinshasa aux recettes réalisées ont été de 82 %. Les deux Kasaï, le Bandundu, l’Equateur, et le Maniema ont contribué à hauteur de 0,54 % des recettes totales.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner