Les avantages de la pisciculture intégrée

L’activité aquacole est très rentable si elle est associée à l’élevage du petit bétail et à la culture maraichère, indiquent les spécialistes. Le paysan qui construit par exemple une basse cour des poules ou des canards sur pilotis dans un étang n’aura pas du mal à nourrir ces poissons, car les fientes de ces volailles une fois transformées serviront d’aliments.

L’agriculture est aussi une activité qui s’accommode avec l’aquaculture. Malheureusement cette technique n’est pas assez vulgariser auprès des paysans congolais.

- Quels sont les autres avantages de la pisciculture intégrée ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Professeur Shango Mutambwe, expert en écologie du milieu aquatique, option systématique, biologie et production de poisson.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner