Articles de la catégorie « pisciculture »

22/07/2016 - 16:46
Projet de développement Elisa pisciculture Bomea (PEPIBO) est une organisation non gouvernementale basée à Buta (Bas-Uele).
Okapi service, Émissions / pisciculture, Poisson, étang
05/04/2016 - 13:15
Les producteurs agro piscicoles du secteur de Wakabungu 2, dans le territoire de Pangi (Maniema) font face à une maladie inconnue qui affecte les poissons de leurs étangs depuis bientôt un mois.
Okapi service, Émissions / élevage, pisciculture, étang
19/01/2015 - 14:59
Une maladie dont l’origine n’est pas encore établie attaque depuis le 21 décembre dernier les poissons au Nord-Ubangi dans la province de l’Equateur. Les experts du projet pisciculture de la confession religieuse Communauté évangélique de l’Ubangi et de la Mongala (CEUM) l’ont affirmé dimanche 18 janvier à Radio Okapi. Les poissons le plus infectés sont des protoptères, des anguilles, des silures, des poissons de maraichage et des petites rivières des secteurs de Gbado-Boketsha et Onto-Mbanza.
En bref, Actualité / Équateur, pisciculture, poissons
24/04/2014 - 14:35
Actions communautaires concertées pour l’émergence des milieux ruraux (ACEMER) est une organisation non gouvernementale de développement basée à Matadi (Bas-Congo). Cette structure réalise des projets dans le secteur de la pisciculture et de la lutte contre la dégradation du sol depuis sa création en 2007.
Actualité, Okapi service, Actualité / étang, pisciculture, Poisson
12/11/2013 - 17:14
Le service national d’aquaculture (Senaqua)  travaille dans le domaine de la pisciculture notamment pour lencadrement des paysans. Senaqua existe depuis 1998 et son siège se trouve à Kikwit. Jody Nkashama  et Nounou Ngoie font le point des activités de cette structure  avec Raoul Mazulu, son coordonnateur provincial.
Bandundu, Okapi service / Kikwit, paysans, pisciculture, SENAQUA
31/10/2013 - 14:21
Certains paysans congolais ne s’intéressent qu’à la culture des plantes alors que des spécialistes encouragent les pratiques agricoles associées à l’élevage du bétail et des poissons. Cette association s’appelle agriculture intégrée. -Quels sont les avantages de l’agriculture intégrée ?
National, Okapi service, Actualité / Agriculture, Association, élevage, pisciculture