Lubero : l'Asbl CERAPI encourage la population à investir dans la pisciculture

L’Asbl CERAPI a invité, ce vendredi 24 juin, la population du territoire de Lubero (Nord-Kivu) à investir dans la pisciculture.

Le dicteur de cette organisation citoyenne, Kitakya Misi, a lancé cet appel à l’occasion de la journée nationale du poisson :

« Nous encourageons souvent la pisciculture à terre, donc au champ pour que celle-là donne des moyens qui vont permettre à ce que vous fassiez la pisciculture à la maison. Si vous voulez élever les poissons de consommation, vous pouvez même commencer avec 50 et si vous voulez élever les poissons pour la commercialisation après la récolte, vous pouvez élever jusqu’à 1000 ».

Il a fait savoir que sa structure encadre plus de 120 pisciculteurs des territoires de Beni et Lubero (Nord-Kivu).

Kitakya Misi a souligné que CERAPI leur distribue des semences et autres kits.

« Nous avons une machine à granuler qui produit les aliments ou la provende des poissons. Ces poissons-là nous donnent un revenu suffisant pour que nous soyons capables de répondre aux problèmes alimentaires », a-t-il poursuivi.

Il a par ailleurs expliqué que la pisciculture épargne les pécheurs d’aller chercher les poissons dans les rivières ou lacs, où ils sont victimes des attaques des groupes armés qui écument cette région.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner