Paie par voie bancaire : les enseignants se plaignent de longues distances à parcourir

En provinces, les banques sont très éloignées des lieux où vivent les enseignants qui doivent désormais être payés à la banque. Jean-Louis Kayembe, le président du comité de suivi de la paie par voie bancaire reconnu ce fait lors d’une interview exclusive accordée vendredi 31 mai à Radio Okapi.

Selon Jean-Louis Kayembe, ces problèmes se justifient notamment par l’effectif très important des enseignants, ainsi que des imprévus, dont «plusieurs paramètres dont on n’a pas tenu compte».

«Lorsque les listes ont été envoyées, elles indiquaient les localités des écoles, mais pas les distances entres les lieux de paiement et les différentes écoles. Donc, un travail doit être fait au mois de juin … pour organiser les guichets de telle sorte qu’il y ait un seuil de proximité», a-t-il affirmé.

Plusieurs enseignants se sont plaints des longues distances qu’ils sont obligés de parcourir pour obtenir leurs salaires, ainsi que des retards observés dans ces paiements.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner