RDC: le bureau des Archives du Congo n’est pas toujours numérisé

Le bureau des Archives du Congo n’est pas toujours numérisé. C’est ce qu’a déclaré samedi 8 juin la directrice générale intérimaire des cette institution, Emeline Lanza. Mais elle explique que des efforts sont consentis pour mieux garder les archives congolaises.

« Je ne peux pas dire que c’est archivé d’une manière moderne parce que le bâtiment est devenu exigu. Nous recevons des entreprises publiques beaucoup d’archives. Et évidemment si nous avions plus de subsides, nous aurions acheté des appareils de numérisation parce que la modernité exige que nous numérisions pour mieux conserver », a affirmé Emeline Lanza.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner