Fibre optique : l’Internet haut débit est déjà à Kinshasa, assure Kin-Key Mulumba

« Le haut débit est déjà à Kinshasa. La station d’atterrage est déjà opérationnelle », a affirmé, vendredi 5 juillet, le ministre des Postes, téléphones et télécommunications, Kin-Key Mulumba. Il a indiqué que l’inauguration du point d’atterrage à Muanda au Bas-Congo interviendra lundi 8 juillet.

« Comme vous le savez, le point d’atterrage avait atteint le point d’achèvement depuis bien longtemps. Le signal haut débit est déjà à Kinshasa. Le consortium international Wacs avait déjà déclaré le point d’atterrage opérationnel. Et nous attendions le baptême d’inauguration. Cette inauguration va avoir lieu le lundi prochain », a déclaré Kin-Key Mulumbaa.

Abordant la question de la gestion de la fibre optique, le ministre a assuré que le gouvernement devra collaborer avec la Société congolaise des postes et téléphones (SCPT) pour « mettre en place un mécanisme de gestion qui puisse être bénéfique pour le peuple congolais et pour les opérateurs »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner