RDC: le code du travail est constamment violé, selon un syndicat des travailleurs

La plate-forme des syndicats des travailleurs, l’Union fait la force (UFF), a dénoncé la violation des droits fondamentaux au travail et le code du travail en RDC. Le président de cette organisation syndicale, Guy Kuku, l’a affirmé, lundi 7 octobre, au cours de la commémoration de la journée internationale du travail décent, à Kinshasa.

«Depuis longtemps, notre gouvernement ne porte attention à cette question. Quand vous allez dans les alimentations, boutiques, vous trouverez qu’il y a beaucoup d’opérateurs qui n’assurent pas un travail décent. Et la majorité de ces travailleurs là n’ont même pas un contrat du travail », a indiqué Guy Kuku.

Une situation que déplore également le ministre de la Fonction publique, Jean-Claude Kibala qui estime que l’idéal n’est pas seulement d’avoir un travail décent mais également et surtout un travail sécurisé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)