Comment réussir la rééducation et l’insertion professionnelle des Kuluna

La délinquance juvénile a pris une allure inquiétante à Kinshasa et dans d’autres grandes villes de la RDC depuis quelques années.

A leurs passages, ces jeunes connus communément sous le nom de Kuluna à Kinshasa recourent aux machettes, marteaux, tessons, canifs, lames de rasoir, etc pour dérober brutalement les biens des passants. Pour mettre fin à ce phénomène qui gangrène la société congolaise, le gouvernement a pris dernièrement l’option de traquer ces jeunes réputés dans le banditisme.

Bien que cette mesure soit saluée par bon nombre des personnes dans les rues de Kinshasa, les ONG qui travaillent dans le secteur de la promotion et défense des droits de l’homme souhaitent, plutôt, la mise en place d’un programme de réinsertion socioprofessionnelle en faveur de ces jeunes.

-Comment réussir la rééducation et la réinsertion socioprofessionnelle des Kuluna ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec Dr Antoine Modia et Trésor Kabundi, respectivement coordonnateur national des artisans de la non-violence et ex-chef des gangs de l’écurie Mbeli Mbeli. 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner