Impact de la création d’une filière des sages-femmes autonomes aux ISTM

L’appui technique et financier du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa) au ministère de l’enseignement supérieur  a abouti à la révision du curriculum de formation des accoucheuses du  niveau supérieur et à l’élaboration d’un programme de reconversion des infirmiers polyvalents en sages-femmes autonomes.

Par ailleurs, l’arrêté ministériel consacrant la création de l’option sages-femmes autonomes dans la formation de l’infirmier marque un tournant décisif dans la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale.

-Quel sera l’impact de la création d’une filière des sages-femmes autonomes en RDC ?

Marcel Ngombo discute de ce thème avec Kabeya  Ambroka, secrétaire général de l’Union nationale des accoucheurs et accoucheuses du Congo (UNACC).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner