RDC : l’Assemblée nationale vote la loi sur la réforme de la police

L’Assemblée nationale de la RDC a voté, jeudi 5 décembre, la loi portant programmation de la mise en œuvre de la réforme de la police. Elle oriente, encadre et donne des directives pour les actions à mener pour la période de 2014 à 2017, précise le député, François Kasende. Cette loi fixe aussi le budget nécessaire pour la reforme de la police et son affectation. Elle prévoit des crédits budgétaires globaux évalués à plus de sept cent cinquante milliards de Francs congolais (810 548 253.83 dollars américains).

En vue de soutenir cette réforme, la loi prévoit l’exonération des droits de douane et taxes à l’importation pour les équipements.

Cette loi oblige le gouvernement à présenter chaque année un rapport sur l’exécution de ce texte lors du dépôt de la loi des finances.

La réforme de la police permettra de mieux garantir l’ordre public et améliorer la sécurité des personnes et leurs biens.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner