Ban Ki-moon appelle à la construction « d’une amitié vraie et durable »

A l’occasion de la journée internationale de l’amitié célébrée mercredi 30 juillet, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon appelle à la construction « d’une amitié vraie et durable ». Dans un message publié à cette occasion, il fait remarquer que cette journée est célébrée cette année « à un moment marqué par la guerre, la violence et la méfiance généralisées dans plusieurs parties du monde. »

« En ces temps difficiles et imprévisibles, il est essentiel que nous nous tendions la main pour prévenir la violence et poser les fondements à long terme d’une paix durable », écrit Ban Ki-moon.

Le  secrétaire général de l’Onu regrette que « des populations qui auparavant vivaient dans l’harmonie sont à présent en conflit avec leurs voisins, des peuples condamnés à vivre ensemble se trouvent plus que jamais éloignés les uns des autres. »

Il invite la communauté mondiale à se rappeler les liens qui unissent tous les hommes, « indépendamment de la race, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle ou des frontières ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner