Organisation de circuit de cueillette et de commercialisation des PFNL en RDC

Le gnetum, plante connue communément sous la dénomination de M’fumbwa, est l’un des produits forestiers non-ligneux (PFNL) très consommé par la population de Kinshasa, Bas-Congo et Bandundu. Mais la cueillette, le transport et la commercialisation de cette plante comestible comportent beaucoup des risques. En cas d’annulation de vol par exemple, ces denrées pourrissent dans les aéroports. Ce qui constitue un manque à gagner considérable pour des commerçants qui vont acheter ce PFNL à l’intérieur du pays.

-Comment bien organiser le circuit de cueillette et de commercialisation des PFNL en RDC ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec le professeur Mutambwe Shango, coordonnateur national de la Plateforme du Projet d’amélioration des politiques de gestion durable des ressources naturelles basées sur les produits forestiers non-ligneux (PFNL) en Afrique de l’ouest et du centre.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner