Articles de la catégorie « PFNL »

10/04/2015 - 13:46
Le gnetum, plante connue communément sous la dénomination de M’fumbwa, est l’un des produits forestiers non-ligneux (PFNL) très consommé par la population de Kinshasa, Bas-Congo et Bandundu. Mais la cueillette, le transport et la commercialisation de cette plante comestible comportent beaucoup des risques. En cas d’annulation de vol par exemple, ces denrées pourrissent dans les aéroports. Ce qui constitue un manque à gagner considérable pour des commerçants qui vont acheter ce PFNL à l’intérieur du pays.
National, Okapi service, Actualité / PFNL, plante, Produit
25/10/2013 - 14:45
Plusieurs paysans congolais s’adonnent périodiquement à la cueillette des champignons, chenilles, nyetum communément connu sous le nom de mfumbwa, fougères et autres. Mais ces produits forestiers non-ligneux (PFNL) dont certains servent même dans la pharmacopée disparaissent suite à la déforestation. – Comment assurer la gestion durable des ces produits ?
National, Okapi service, Actualité / cueillette, Forêt, PFNL, plante
03/01/2013 - 12:53
Les produits forestiers non ligneux (PFNL) comprennent des biens d’origine animale et végétale utilisés comme nourriture et additifs alimentaires. Les experts citent par exemple les noix comestibles, champignons, fruits, herbes, épices et condiments, plantes aromatiques, les espèces halieutiques et autres. Ces denrées qui servent généralement à l’alimentation et à la pharmacopée de la population se raréfient de plus en plus aux alentours de plusieurs villages de la RD Congo. - Comment promouvoir la reproduction des forestiers non ligneux ?
National, Okapi service, Actualité / champignon, chenille, faune, flore, Herbe, PFNL

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (119)
Ebola (54)
Ceni (47)
FARDC (47)
Kinshasa (38)
Beni (37)
Caf (28)
Monusco (27)
Vclub (26)
UDPS (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)