RDC : des membres de la CNDH formés sur les attributions de leur institution

Le Bureau conjoint des Nations unies pour les droits de l’homme (BCNUDH) organise depuis jeudi 4 juin à Kinshasa un atelier d’imprégnation et d’appropriation des missions assignées à la Commission nationale des droits de l’homme (BCNUDH). Les neuf membres de cette institution, devront apprendre pendant deux jours, comment accomplir convenablement la mission de la promotion et de la protection des droits de l’homme en RDC.

Ils devront, sous les expertises de leurs formateurs, connaitre la limite des pouvoir de la CNDH en matière d’enquête et de protection des droits de l’homme. Autres notions, les participants vont apprendre à maîtriser les procédures devant la CNDH en ce qui concerne la question de la saisine, de la protection des victimes et de témoins.

Cette formation permettra aussi aux concernés de savoir comment collaborer avec les forces de l’ordre, les autorités administratives et judiciaires pour réussir leurs missions.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)