Lubero: la population fuit les combats entre FARDC et FDLR

Des combats ont opposé les FARDC aux FDLR dans la nuit de jeudi à vendredi dans le village Fatua au sud-ouest de Lubero, au Nord Kivu.

Ces combats ont eu lieu lors d’une opération des FARDC contre une position FDLR dans ce secteur, selon une organisation locale de développement, Apetamaco, opérationnelle sur place.

Le lendemain après le replie des FARDC dans leur base vers Bunyatenge,  les FDLR sont venus s’en prendre à la population civile ; au motif que c’est elle qui a indiqué leur position aux FARDC.

Cette population a commencé, dès lors, à quitter le village Fatua et se diriger vers Luofu, Miriki, Kaina et ailleurs  dans la même zone, indique notre source.

Le responsable de Apetamaco précise que près d’une cinquantaine des familles sont arrivées à Kaina, depuis vendredi soir. Les autorités administratives de Lubero-centre ont également confirmé cette nouvelle, mais sans donner plus des détailles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner