Bouclage à Kiwanja dans le Rutshuru

Dix armes à feu ainsi que 2 grenades ont été récupérées lors d’un bouclage lundi dernier dans les quartiers Mabungu et Buvita de la cité de Kiwanja, à 75 kilomètres au nord de la ville de Goma, dans le territoire de Rutshuru.

Selon les responsables de l’armée à Rutshuru, ces armes étaient illégalement détenues par des civils ainsi que par des démobilisés de l’armée nationale.

Ces mêmes responsables affirment que c’est à l’issue de plusieurs plaintes faisant état de plusieurs cas de vol à main armée que ce bouclage a été organisé.

Deux personnes, toutes anciens militaires, sont présentement aux arrêts. Elles seront présentées incessamment devant un juge militaire, indique la même source.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner