Nord-Kivu: nouvelle attaque des FDLR à Omate

Des affrontements ont été signalés mardi 13 juillet soir entre les FARDC et les rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), mêlés aux Maï-Maï Sheka, près de la carrière de Omate, à plus de 70 kilomètres de Walikale-centre.

Il s’agissait d’une patrouille des FARDC qui a fait face à ces assaillants qui tentaient de piller dans le village de Omate, ont indiqué les autorités administratives locales.

Par contre, d’autres sources indépendantes locales parlent d’un bilan lourd de quarante-sept assaillants et trois soldats FARDC, tués dans cet accrochage.

Ce matin, un calme relatif règne dans la région mais plusieurs familles continuent à fuir ce village pour se réfugier vers Mubi et dans d’autres villages environnants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner