Lubero: nouvelle attaque des FDLR, deux soldats des FARDC tués

Un groupe de combattants des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) ont tué, mardi 24 août, deux militaires des Forces armées de la RDC et blessé une troisième personne dans le village Kaumo sur la route de Kayna – Miriki, en territoire de Lubero à plus de 150 kilomètres au nord de Goma.

Une organisation locale de développement, qui a livré cette information, a affirmé que deux militaires des FARDC, transportés par un motard, ont croisé un groupe des rebelles des FDLR.

Ces derniers les ont fusillés avant d’emporter leurs biens.

Les corps des deux victimes ont été ramenés à Kayna et le blessé, à l’hôpital de ce village par les populations environnantes.

Selon leurs témoignages, après leur forfait, ces combattants se sont retirés dans la forêt vers Luhanga à l’ouest de Kayna.

Les FDLR, redevenus actifs dans ce secteur, opèrent généralement en petit groupe, a ajouté la même source.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner