Les coupeurs de routes font la loi sur l’axe Beni - Mbau

Six personnes, dont femmes, à bord d’une voiture sont tombées dans une embuscade tendue par des hommes armés et en tenue militaire dans la nuit de vendredi à samedi 10 septembre autour de Mbau, à environ 25 kilomètres au nord de la ville de Beni, au Nord-Kivu. 

Les voyageurs venaient de Kambango, en collectivité Beni-Mbau vers la ville de Beni. 

Leur voiture venait de connaître une crevaison de pneu aux environs de 21 heures et les victimes avaient décidé de passer la nuit à bord pour poursuivre leur voyage à l’aube, selon la société civile locale. 

Aux environs de  2 heures du matin (locales), les passagers ont été surpris par les bandits qui les ont pillé au moins 700 dollars américains, quelques articles de commerce et autres biens de valeur.

Les assaillants se sont ensuite retirés dans la brousse après avoir tabassé le chauffeur. 

Les enquêtes lancées par la police locale n’ont encore abouti à aucun résultat, a ajouté la même source.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner