Nord Kivu: multiplicité de taxes au marché de Mwesso

Les usagers du marché de Mwesso, situé à environ 70 Km au Nord-ouest de Goma, se plaignent de la multiplicité des taxes qu’exigent des responsables des services administratifs locaux.

Les personnes déplacées et les paysans des villages environnants qui viennent écouler leurs produits sur le marché sont les plus touchés par la situation.

Les marchands de Mwesso affirment qu’il s’agit d’une nuée de taxateurs qui s’installent à l’entrée de la cité de Mwesso, munis des quittances parallèles.

Jean-Marie Bazungu, autorité coutumière, affirme que certaines des ces taxes sont légales et d’autres non. Il promet de se rendre au marché pour régler la situation.

D’autres marchés du même secteur, notamment à Kasugho, connaissent le même problème.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner