Poursuite de la traque des Pareco et FDLR à Lubero

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont poursuivi, vendredi 31 décembre dans la matinée, les opérations  de nettoyage des éléments de la coalition des Patriotes résistants congolais (Pareco) et leurs alliés des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) aux alentours de la localité de Bukununu, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Cette localité a été reprise, jeudi 30 décembre, aux mains de cette coalition, rapportent les responsables locaux des FARDC.

D’après le colonel Richard Bisambaza, commandant des opérations  du 11ème secteur FARDC, les assaillants ont perdu du terrain et enregistré de nouvelles pertes en hommes et en matériel.

Il avance un bilan de huit morts du coté de la coalition Pareco-FDLR.

Cette opération a débuté le jeudi et vise à chasser les groupes armés locaux et étrangers de cette localité qu’ils occupent depuis le mois d’octobre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner