Nord-Kivu : le directeur provincial de la DGI suspendu de ses fonctions

Le directeur provincial de la direction générale des impôts (DGI) du Nord-Kivu, Simon Mupasa Pene Lukwete est suspendu de ses fonctions et renvoyé à Kinshasa depuis lundi 1er août sur ordre du gouverneur de province, Julien Paluku.

Simon Mupasa Pene Lukwete est accusé d’insubordination.

Le ministre provincial de l’information explique que depuis son arrivée au Nord Kivu, il y a 4 mois, Simon Mupasa n’a jamais présenté ses civilités au gouverneur Paluku. Selon la même source, Simon Mupasa effectuait des missions à l’intérieur du Nord-Kivu et dans la sous région sans en rendre compte au gouverneur, violant ainsi les dispositions de certains articles de la constitution.

« Il s’agit d’un problème administratif  pour lequel j’attends la décision de ma hiérarchie »,  a réagi le concerné.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)