Nord-Kivu : quatre minibus tombent dans une embuscade des hommes armés à Busendo

Quatre minibus qui transportaient des commerçants de Goma vers Butembo sont tombés dans une embuscade des bandits armés, dimanche 3 juin à Busendo, localité située à près de 100 km au nord de Goma. Les passagers ont été dépouillés de leur argent et des biens de valeur qu’ils transportaient. Selon des responsables de l’Association des chauffeurs du Congo, plus d’une dizaine de cas d’attaques sur les véhicules ont été enregistrés sur ce tronçon routier au cours du mois de mai.

Des sources policières indiquent que les assaillants, dont l’identité n’est pas encore connue, sont entrés dans le parc des Virunga après leur attaque.

Selon des responsables de la société civile locale, les militaires et des gardes-parcs qui sécurisaient ce tronçon routier ont suspendu leurs patrouilles depuis que les FARDC ont réduit leur effectif dans la zone pour renforcer leur présence dans les régions où ils affrontent les mutins.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
JED (22)
Djugu (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)