Goma : les pays des Grands Lacs ouvrent un centre de renseignement contre le crime

La Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL) a ouvert mardi 13 juin son Centre de fusion des renseignements à Goma, dans le Nord-Kivu.

Les experts des services de renseignement des onze pays membres de cet organe de la Communauté économique des pays des Grands Lacs (CEPGL) sont arrivés dans la capitale du Nord-Kivu pour le lancement des activités de cette structure.

Le Centre de fusion des renseignements de la CIRGL servira, entre autres, à collecter les renseignements sur les groupes armés et forces négatives dans cette région. Il poursuit aussi comme objectif de lutter contre le terrorisme et l’exploitation illicite des ressources naturelles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner