Rutshuru : un mort et deux blessés dans l’attaque d’un véhicule du HCR

Une femme a été tuée et deux hommes blessés, jeudi 19 juillet à Rutshuru, dans l’attaque d’un véhicule du Haut commissariat des Nations unies pour les refugiés (HCR) par des coupeurs de route. Selon la société civile de Kanyabayonga, la voiture transportait une famille de citoyens rwandais et des agents du HCR.

Des témoins rapportent que le véhicule des humanitaires a surpris les coupeurs de route entrain de piller un minibus. Les bandits auraient ensuite tiré sur les occupants de la voiture.

La femme tuée appartenait à la famille rwandaise qui devait être rapatriée. Les deux blessés sont du HCR. L’un des deux est soigné dans un centre de santé. Les autres membres de l’équipage ont été accueillis dans une base de la Monusco. Aucun responsable du HCR n’a pu être contacté jusqu’à présent pour confirmer cette information.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner