Nord-Kivu : les élèves de Goma auront des vacances de fin d’année plus courtes

Au cours d’une conférence de presse organisée jeudi 13 décembre à Kinshasa par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies en RDC (Ocha), la représentante de l’Unicef, a affirmé que les élèves de Goma et ses environs auront des vacances de fin d’années plus courtes que d’ordinaire.

Selon Nona Zicherman, le calendrier scolaire de ces écoles du Nord-Kivu a été réaménagé pour des raisons de sécurité, suite à une décision du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), en accord avec l’Agence des Nations unies pour la protection de l’Enfance (Unicef) et d’autres partenaires du système éducatif de la province.

L’objectif, toujours selon elle, est d’éviter que ces élèves « ratent les examens à cause de l’interruption des classes, ou soient laissés libres pendant les fêtes de Noël dans cet environnement un peu difficile ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner