Nord-Kivu: des hommes armés tuent une personne et cambriolent plusieurs maisons à Kasindi

Des hommes armés non autrement identifiés ont abattu un jeune homme, blessé deux autres et cambriolé plusieurs habitations, la nuit de mardi à mercredi 26 décembre, dans la cité de Kasindi en territoire de Beni à la frontière avec l’Ouganda. Durant toute la matinée, des manifestations contre l’insécurité ont paralysé les activités commerciales dans la cité. Les habitants en colère accusent des « militaires congolais incontrôlés » associés à des civils de s’attaquer à eux.

Le jeune homme tué est un élève finaliste de l’institut Tako qui habite le quartier Muvingi. Dans un quartier voisin, un autre groupe d’hommes armés ont blessé deux personnes et kidnappé un homme d’affaires.

Des sources locales indiquent également que six habitations ont été cambriolées au cours de la même nuit dans quatre quartiers de la cité. Les assaillants se seraient emparés des biens de valeurs et de l’argent.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner