Nord-Kivu : Roger Meece à Goma pour étudier les modalités de déploiement de la Force internationale neutre

En séjour depuis le jeudi 17 janvier à Goma, dans le Nord-Kivu, le Représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Roger Meece, a déclaré être venu étudier avec les partenaires sur terrain, les modalités pratiques en vue du déploiement de la future force internationale neutre.

«Il y a des propositions sur la table, mais il reste encore quelques questions à résoudre», a déclaré Roger Meece, sans donner plus de détails.

Selon lui, la Monusco comme le Conseil de sécurité des Nations unies, estime qu’il est important d’aller le plus rapidement possible à la concrétisation de cette force.

A son arrivée, le chef de la Monusco s’est entretenu avec le vice-gouverneur du Nord-Kivu sur la situation sécuritaire et humanitaire dans cette partie du pays en proie à la rébellion du M23.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (40)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)