RDC : une ONG dénonce une justice favorable aux riches

Le Bureau d’assistance judiciaire aux personnes démunies déplore que la justice congolaise « se prononce généralement en faveur des riches ». Au cours d’une journée de sensibilisation organisée à l’intention du personnel judiciaire, l’ONG a plaidé pour « l’éradication des antivaleurs comme la corruption qui gangrène la justice congolaise ».

« Quelqu’un qui a volé 5 000 francs congolais (environ 5 dollars américains) se retrouve condamné à une année de prison pour le fait qu’il a commis. Alors qu’un autre plus riche qui a détourné 20 millions de dollars américains écope d’une condamnation avec sursis », regrette le coordonateur national de l’ONG, Me Claude Bafwafwa, avocat au barreau de la Gombe.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (66)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (32)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (23)
Unpc (23)
Beni (21)
Monusco (20)
Ceni (19)
Sécurité (19)