Goma : les transporteurs tanzaniens se plaignent des tracasseries administratives et fiscales

Les transporteurs tanzaniens se plaignent de la multiplicité des taxes aux frontières et des tracasseries administratives qu’ils subissent en RDC. Le comité national de facilitation de commerce et de transit, section de Goma, a analysé la plainte de ces commerçants tanzaniens au cours d’une réunion tenue le samedi 13 avril dernier.

Patience Mushua, directeur par intérim de l’Office de gestion de fret multimodal (Ogefrem), l’un des facilitateurs dans le commerce extérieur dans le corridor Nord, a déclaré que l’office compte regrouper les institutions provinciales afin de trouver une solution aux problèmes posés.
Les transporteurs tanzaniens disent payer trop cher un visa touristique d’une courte durée pour entrer en RDC.
Les transporteurs nationaux impliqués dans le commerce extérieur se plaignent eux aussi des multiples tracasseries aux différents postes douaniers dans la province.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)