Province Orientale : des Maï-Maï occupent trois villages de Lubero

Trois villages sont occupés par des miliciens Mai-Mai depuis plus d’une semaine dans le territoire de Lubero, au Nord Kivu, selon des informations livrées samedi 22 juin des sources locales et la société civile de ce territoire.

Ces miliciens Maï-Maï, ont pris les villages de Mbene, Kauli Lac et Muramba, à environ 110 Km au sud est de la ville de Butembo, sans aucun combat, selon des sources locales. Ils font la loi dans ces villages et imposent des taxes à la population civile. Ils occupent aussi désormais la position des gardes parc de l’Institut congolais de conservation de la nature (ICCN) de Muramba.

L’administrateur intérimaire du territoire de Lubero a annoncé l’installation d’une commission territoriale chargée de sensibiliser ces miliciens en vue de leur désarmement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner