Nord-Kivu : les élèves de Nyiragongo iront à l'école dans la périphérie de Goma

Les élèves du territoire de Nyiragongo font leur rentrée scolaire lundi 9 septembre dans les écoles de la périphérie de Goma, dans le Nord-Kivu. Ce territoire a été pendant plusieurs jours le théâtre de combats entre l’armée et les rebelles du M23. Selon l’administrateur, Dominique Bofondo, les écoles ont été détruites. Les munitions et autres effets de guerre abandonnés dans le secteur constituent un danger pour ces enfants.

La rentrée scolaire dans la ville de Goma et sa périphérie avait été reportée d’une semaine suite aux combats entre les Forces armées de la RDC et le M23.

Selon la ministre provinciale de l’éducation, Adèle Bazizane, les rebelles ont utilisé les pupitres et les bancs de ces écoles comme bois de chauffage.

«Il serait difficile, maintenant, de réhabiliter ces écoles et d’équiper les salles de classe pour permettre à ces enfants d’étudier dans de bonnes conditions», a-t-elle affirmé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner