Nord-Kivu: la société civile demande le déploiement des FARDC à Katoyi

Le président de la société civile du secteur Katoyi, Djon Banyene, a demandé, mardi 5 novembre, au Gouvernement de déployer les militaires congolais dans quatre localités de ce secteur, situé à environ 80 km à l’ouest de Goma dans le Nord-Kivu. Selon lui, ce déploiement pourrait permettre à plus de 10 000 déplacés de retourner dans leurs villages sans craindre pour leur sécurité.

Les populations locales ont fui depuis plus de deux semaines les  localités de Nyamaboko, Ufamandu 1 et 2, et Kambunda, suite aux affrontements entre  les miliciens Nyantura et ceux de l’Alliance du peuple pour un Congo libre et souverain (APCLS), a indiqué Djon Banyene, appelant les autorités à assister ces sinistrés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner