Début de la construction d’une centrale hydroélectrique à Rutshuru

Deux projets communautaires ont été lancés lundi 16 décembre à Rutshuru par les autorités provinciales du Nord-Kivu. Il s’agit de la construction d’une centrale hydroélectrique de 12,5 mégawatts sur la rivière Rutshuru et l’aménagement d’un réseau d’adduction d’eau potable pour plus d’un million d’habitants de Rutshuru et d’une partie de Nyiragongo. 

Ces projets, évalués à plus de 21 millions de dollars américains, résultent du partenariat entre le gouvernement de la RDC, l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) et l’homme d’affaires américain Howard Buffet.

Le projet de construction de cette centrale permettrait la création de plus de huit mille emplois et la transformation industrielle des produits agricoles et de la pêche, a estimé le patron de l’ICCN, Cosma Wilungula.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)