FDLR : une délégation de la SADC en visite au Nord-Kivu

Une délégation de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) séjourne au Nord-Kivu depuis le vendredi 6 juin. Elle a annoncé que cette organisation régionale allait bientôt ouvrir à Goma un bureau de liaison consacré spécialement à la question des rebelles rwandais des FDLR.

Cette délégation conduite par Mothae Tanki Josias, directeur de l’organe politique, de défense et des affaires sécuritaires de la SADC, a rencontré des certains responsables de la Monusco dont le général Abdallah Wafy, représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’Onu en charge des opérations dans l’Est de la RDC.

Ce samedi, ces représentants de la SADC ont visité les 97 FDLR cantonnés au camp de désarmement de la Monusco à Kanyabayonga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner