RDC-Ouganda : début du recensement de grands mammifères à la frontière

Le comptage de grands mammifères de savane dans le parc national des Virunga et le Queen Elisabeth national park d’Ouganda démarre ce samedi 14 juin. Organisée par l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) et Uganda Wildlife Authority, cette opération va se dérouler sur une période de quatre jours dans la savane au nord et au sud du lac Edouard.

Ce recensement va concerner particulièrement les éléphants, les buffles et les antilopes.

Selon la direction de l’ICCN au Nord-Kivu, qui livre cette information, cette opération s’inscrit dans le cadre de l’aménagement de la faune. Elle se fait conjointement avec l’Uganda, car elle concerne une faune transfrontalière qui se déplace dans les deux pays.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)