Beni: vive tension après la mort des deux jeunes

Certains jeunes des villages d’Oicha, Mbau et Mavivi ont manifesté mercredi 22 octobre devant le quartier général de la Monusco à Beni (Nord-Kivu). Les manifestants protestaient contre la mort la veille à Mbau des deux personnes faisant partie d’un groupe de jeunes qui font des patrouilles pour tenter de contrer à leur manière l’insécurité dans leur territoire.

Selon des sources de la société civile, ces personnes ont été tuées par balles au cours d’une patrouille des FARDC dans la zone.

D’après les mêmes sources , les manifestants ont barricade plusieurs avenues des quartiers de Beni–ville pour également exiger une action d’urgence des FARDC et la Monusco contre les rebelles ougandais des ADF, accuses de beaucoup d’exactions dans la zone.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner