Nord-Kivu: Moustapha Soumare condamne les attaques contre les civils à Beni

Dans un communiqué publié mercredi 10 décembre, Moustapha Soumare, Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC et coordonateur humanitaire, condamne la récurrence des attaques à l’arme blanche contre les populations civiles dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Il explique que ces attaques et le climat général d’insécurité qui prévaut dans la région réduisent l’accès humanitaire aux populations vulnérables. Il fait savoir aux auteurs de ces atrocités que ces crimes ne resteront pas impunis.

D’après des sources de la société civile, les attaques récurrentes des populations civiles en territoire de Beni ont fait plus 200 morts.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner