Kinshasa: les activistes des droits de l'homme plaident pour un procès équitable de Christopher Ngoy

L’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’homme invite la Justice congolaise à garantir le droit à un procès équitable par un tribunal impartial et indépendant au coordonnateur de la Société civile congolaise, Christopher Ngoy Mutamba. Ce dernier a été arrêté samedi 24 janvier, selon le porte-parole du Gouvernement, pour «une série d’incriminations» dont incendie volontaire, actes de pillage et incitation à la haine raciale, notamment contre les personnes de race chinoise.

Dans un communiqué de presse parvenu lundi 23 mars à Radio Okapi, l’Observatoire indique qu’«au vu du déroulement de l’audience d’ouverture, il est à craindre que le procès ne soit émaillé d’irrégularités.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)