La Monusco prépare un plan pour le désarmement volontaire des ADF à Beni et Lubero

La directrice de la Section de DDRRR de la Monusco, Taz Greyling, effectue depuis deux jours une mission dans les territoires de Beni et Lubero, dans la perspective de l’élaboration d’un plan de sensibilisation pour obtenir la reddition volontaire d’un grand nombre de rebelles ougandais des ADF, rwandais de FDLR ainsi que d’autres groupes armés actifs dans la zone.

«Dans les zones de Beni, Butembo et Lubero, il y a beaucoup d’activité des groupes armés», a indiqué Taz Greyling, soulignant son intention de formuler un plan pour la sensibilisation des communautés locales et des groupes armés pour mettre fin à l’insécurité.

Mais, a-t-elle indiqué, la réussite du programme de désarmement volontaire des groupes armés en RDC passe notamment par la montée en puissance de l’armée nationale et le développement du pays.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner