L’Onu tient à l’intégrité territoriale de la RDC, selon Hervé Ladsous

«Les Nations unies, le Conseil de sécurité, sont profondément attachés à l’intégrité de la République démocratique du Congo. Son intégrité physique et territoriale », a déclaré vendredi 24 avril à Goma le secrétaire général adjoint des Nations-unies en charge des opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous. Il s’exprimait ainsi sur l’incursion, annoncée par les autorités provinciales, des armées étrangères dans l’Est de la RDC.

Selon Hervé Ladsous, «s’il y a eu ou est avéré qu’il y a eu des incursions ; cela ne serait pas conforme à l’accord-cadre sur la paix, la sécurité et le développement qui avait été signé à Addis Abeba, il y a deux ans et demi

Arrivé mardi en RDC, le secrétaire général adjoint des Nations unies en charge des opérations de maintien de la paix poursuit sa tournée dans l’Est du pays. Il doit assister samedi à Kavumu (Sud-Kivu) à la cérémonie de départ du contingent égyptien de la Monusco.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)