Beni: les casques bleus népalais soignent gratuitement les malades à Eringeti

Des casques bleus lors de la célébration de la journée internationale qui leur est dédiée le 29/05/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les casques bleus népalais de la Monusco ont organisé en faveur de la population  une clinique mobile mardi 14 juillet à Eringeti, une localité située à plus ou moins 60 kilomètres au Nord-Est de la ville de Beni. L’équipe médicale de ces militaires des Nations Unies s’est installée à l’école primaire Wangachu où plus de 192  malades ont subi des examens médicaux avant de recevoir gratuitement les médicaments.

Parmi les personnes soignées, on a dénombré des femmes, des enfants, des personnes de troisième âge et des déplacés de guerre ayant fui l’insécurité dans plusieurs villages et localités du territoire de Beni suite à l’insécurité. Les casques bleus de la Monusco ont organisé cette clinique  mobile à Eringeti avec comme objectif de faciliter à la population locale  l’accès  aux soins de santé primaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner